_______________________________________________________________________________________________

Le projet

L’acclimatation à l’altitude est réalisée par un trekking à une altitude de 3500 a 4000 m avec le passage de deux cols dont un à plus de 5000m. Les étapes journalières sont en moyenne de 5 à 6 heures.
L’itinéraire qui nous mènera jusqu’au camp de base traverse la haute plaine de Nimaling au-dessous de la crête imposante de Kang Yatze.
La région de Sham, en rive droite de l’Indus, illustre parfaitement les conditions de vie de cette province de l’Asie centrale, protégée de la mousson par la chaîne du grand Himalaya. Le paysage est extrêmement minéral et aride, parfois lunaire et désolé, les villages pittoresques que nous traverserons sont concentrés dans des oasis de verdure rendues possible par la présence d’un cours d’eau et grâce à une irrigation séculière.
La visite des fascinants monastères bouddhistes étant indissociable d’un voyage au Ladakh, l’itinéraire nous donnera également l’occasion d’en visiter (Shey, Thikse et Hemis).
Pour cette expédition, nous  privilégieront également le recours à une petite agence locale , ils ont toujours les dernières informations sur la montagne et la région, ce qui est une garantie de sécurité. Ils prendront également en charge toute la logistique locale : guide de haute montagne, autorisations diverses, achat de la nourriture, recrutement des porteurs, …
La région étant à l’abri de la mousson, la période idéale s’étend de juin à septembre. Nous envisageons un départ en juillet, entre 2010 et 2015.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un message.

MSG-SUMMITS