_______________________________________________________________________________________________

Agnès et Jean
Agnès et Jean sont parents de 4 "grands enfants". Ils sont passionnés par les pays du Sud et ont vécu 7 ans en Amérique latine. Leur connaissance de l’Espagnol est un plus pour l’expédition. Ils Travaillent chacun pour une ONG et voyagent donc pas mal pour le boulot et le plaisir aussi. Amateurs de randos en montagne. Pas de "grand" sommet encore: l'Aconcagua sera donc une première à plus de 5.000 m !
Agnès, 50 ans, adore marcher dans la nature, pratique le vélo et est très endurante. Elle est secrétaire générale de l'AIC, une association internationale de femmes contre la pauvreté.
Jean, 50 ans, est ornithologue amateur et a toujours ses jumelles au cou. Aime bien les fleurs aussi. Normal pour un agronome! Il travaille pour la Fondation Damien comme gestionnaire de projets.

Anne-Marie et Etienne
Ils ont 2 grands enfants et sont grands-parents d'une petite-fille depuis août 2006.
Ces dernières années, leurs vacances d'été se partageaient entre la marche en montagne et le vélo à la côte ou à la campagne.
Ils sont médecins, ce qui est certainement un gage de sécurité pour le groupe, même s’ils ne sont pas spécialisés dans le domaine du sport ou de la montagne. ... Tout s'apprend !
Anne-Marie aime faire la sieste au jardin mais en a rarement l'occasion... Elle aime aussi se promener dans la nature : à pieds ou en vélo. Elle aime mieux les fleurs que les cailloux.  C’est comme médecin généraliste qu’elle travaille dans une maison médicale d’un quartier défavorisé de Bruxelles.
Etienne aime le sport: le regarder et en faire. Il pratique régulièrement le jogging et a déjà couru quelques fois les 20 km de Bruxelles. Il est attiré par la haute montagne. Les conditions météo l'ont malheureusement empêché (pour l’instant) d'aller au sommet du Mont Blanc. En tant que médecin, ses spécialités sont la lèpre et la tuberculose. Il travaille à la Fondation Damien.

Noëlla et  Patrick
Mariés depuis février 2007 après une longue existence commune. Amateurs de pétanque, jusqu’au niveau national pour Patrick, et de pastis, l’un ne va pas sans l’autre, tout le monde sait cela ! Leur couleur fétiche : le noir. S’ils n’ont pas d’expérience réelle en haute montagne, ils randonnent très régulièrement : Vosges, Pyrénées, Autriche, …
Noëlla, 49 ans, toujours souriante et un moral d’acier. Elle ne demande qu’à monter la barre toujours un peu plus haut. Agent de sécurité chez Fortis. Maman de deux grands enfants. Elle a la ferme intention de perdre quelques kilos d’ici notre départ. Elle passera le cap des 50 ans pendant notre expédition.
Patrick, 45 ans, coursier chez FedEx, ne rechigne jamais devant un défi sportif. Les récits enthousiastes des expéditions précédentes lui ont inculqué le virus de la montagne. Monter au-dessus de 3000 mètres sera déjà un record et tout le reste sera de la pure aventure !

Catherine
Petit bout de femme de 45 ans, éducatrice dans un centre d’accueil pour familles en difficultés. Randonneuse aguerrie, elle était encore au Népal en mars 2007 pour un trekking et l’ascension de l’Island Peak - 6189 mètres, et bientôt marathonienne ...mais après l'Aconcagua. Caractère constant même en difficulté, assez directe, très endurante: à ne pas sous estimer ... mais très frileuse en altitude.

Philippe, alias "le chef".
47 ans, rêvait de la montagne et plus particulièrement de vaincre le Kilimandjaro depuis longtemps, ce qui fut la base de la création de notre groupe.
Marié, trois enfants, directeur des achats chez Nizet, il entretient sa forme en pratiquant James, vélo, et marche.
Expérience en haute montagne: Mont Blanc en 97, Kilimandjaro en 2004, Elbrus en 2005.
Particularité: qu'est-ce qu'il parle bien ! Ce qu'on apprécie chez lui: on peut toujours compter sur lui, même quand il a très dur.

Patrick
47 ans, ancien Guibertin qui a finalement déposé ses valises à LLN.
Amoureux de montagne qu’il pratique régulièrement en famille (4 enfants). Il avait assisté à la soirée de présentation de notre expédition au Kilimandjaro dont il a ensuite fait l'ascension en automne 2004.
Directeur financier chez Toyota Industries. Parle parfaitement espagnol car il a vécu 14 ans au Mexique et 2 ans en Espagne.
Adepte du VTT qu’il enfourche tous les dimanches, de la randonnée et de planche à voile.

Claire et Jean-Luc
Grands voyageurs routards par excellence. Pour eux, une année sans découverte d’un pays lointain centrée sur l'aventure, la débrouillardise et le contact avec les populations locales manque de saveur. Spéléos pendant de nombreuses années, ils apprécient maintenant l’altitude : Kilimandjaro en 2004, Elbrus puis trekking au Népal en 2005. L’Aconcagua est une suite logique.
Claire, 52 ans. A perdu son emploi chez Lilly fin décembre 2006 suite à la fermeture du site et fait maintenant du Data Management chez 4Clinics. Grand-mère d’une future randonneuse de 2 ans1/2. Son moteur : un diesel. Elle peine pendant les deux ou trois premiers jours de chaque expé, puis on ne peut plus l’arrêter.
Jean-Luc, 41 ans, le benjamin et le photographe du groupe, il se charge également de faire vivre le blog de l’équipe. Coursier chez Fedex. Il n’aime que les blondes, du moins pour les bières. Ses craintes : dormir en altitude, et le goût de la Pils locale.

MSG-SUMMITS